Coronavirus (COVID-19): du nouveau pour les masques au 17 octobre 2020

Face à la 2nde vague de contamination, le gouvernement a pris de nouvelles mesures visant à lutter contre la propagation du coronavirus. Voici ce que vous devez savoir sur les mesures relatives à la distribution gratuite de masques par les pharmaciens …

Coronavirus (COVID – 19): précisions sur la distribution gratuite de masque

Pour lutter contre la propagation de la covid – 19, le gouvernement a mis en place un circuit de distribution gratuite de masques de protection par les pharmaciens, à destination de certains publics prioritaires, non issues du stock de stratégie nationale.

Les bénéficiaires de cette distribution gratuite sont, entre autres, les personnes atteintes de la covid – 19. Elles doivent présenter aux pharmaciens un justificatif qui peut être:

  • un e-mail de l’Assurance maladie valant prescription du masque;
  • ou un sms de l’Assurance maladie valant prescription du masque;
  • ou un résultat positif du test RT PCR.

Depuis le 17 octobre 2020, le résultat positif ne provient plus d’un test RT PCR: il peut donc s’agir d’un test antigénique, par exemple.

Source: Arrêté du 16 octobre 2020 modifier l’arrêté du 10 juillet 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid – 19 dans les territoires sortis de l’état d’urgence sanitaire et dans ceux où il a été prorogé

Coronavirus (COVID – 19): du nouveau pour les masques au 17 octobre 2020 © Copyright WebLex – 2020