Coronavirus (COVID-19) et activité partielle: attention aux mails et appels frauduleux!

Le dispositif d’activité partielle a été élargi depuis le début de la crise sanitaire liée à l’épidémie de covid – 19. Des malfaiteurs profitent de cette occasion pour se faire passer pour l’Agence de services et de paiement (ASP) et réclamer un trop-perçu que vous auriez reçu…

De phishing provisoire: vigilance!

Les entreprises qui ont (ou qui ont eu) recours à l’activité partielle sont la cible de malfaiteurs: ceux-ci se font passer pour l’Agence de services et de paiement (ASP), par téléphone et / ou mail , et leur réclament le remboursement d’un trop-perçu.

Ils invitent alors l’employeur à rembourser la somme sur un compte qu’ils communiquent par mail (mail usurpé).

Le Ministère du travail appelle à votre vigilance et rappelle que l’ASP:

  • ne communique jamais ses coordonnées bancaires par téléphone ou par email;
  • ne demande jamais vos coordonnées bancaires par téléphone ou par e-mail, ni demander un remboursement sur un compte autre que celui qui a fait l’objet du versement initial.

Vous pouvez contacter l’assistance téléphonique Activité partielle au 0 800 705 800 (n ° vert gratuit), si vous avez été ainsi sollicité ou même si vous avez un doute. L’assistance pourra vous présenter les démarches à réaliser, selon votre situation.

Source: Actualité du Ministère du travail, du 12 octobre 2020, Activité partielle | Tentatives d’escroquerie par hameçonnage (hameçonnage)

Coronavirus (COVID – 19) et activité partielle: attention aux mails et appels frauduleux! © Copyright WebLex – 2020