Fabricants et distributeurs de jouets: une charte pour des jouets mixtes

Afin de promouvoir la mixité et de lutter contre les préjugés de genre, une charte pour une meilleure représentation des jouets mixtes a vu le jour en 2019. L’édition 2020 est désormais accessible. Avec quelles nouveautés?

Charte pour une meilleure représentation des jouets mixtes: de nouveaux signataires!

L’édition 2020 de la charte pour une meilleure représentation des jouets mixtes a été signée par de nouveaux acteurs économiques: le commerce coopératif et associé, les sites de vente en ligne et les acteurs de la petite enfance et de l’accompagnement à la parentalité.

Les signataires de cette nouvelle charte sont engagés à développer des jouets qui ne véhiculent pas de stéréotypes, à promouvoir de manière large les jeux scientifiques avec la création d’un label «Sciences, Technologie, Ingénierie, Maths», à proposer des visuels neutres ou mixtes, à supprimer la catégorisation filles / garçons dans les catalogues ou sur leur site en ligne ainsi qu’à former leurs personnels de vente.

En outre, plusieurs associations se sont engagées à lutter contre les discriminations, à mener des campagnes de sensibilisation sur les réseaux sociaux et dans leurs magazines, à organiser des formations et / ou des actions de sensibilisation à destination des professionnels, de leur réseau et des familles.

La version 2020 de la charte est consultable à l’adresse suivante: https://www.entreprises.gouv.fr /fr/actualites/industrie/signature-de-la-charte-pour-representation-mixte-des-jouets.

Source: Communiqué de presse du Ministère de l’Economie, du 24 septembre 2020, n ° 198

Fabricants et distributeurs de jouets: une charte pour des jouets mixtes © Copyright WebLex – 2020