Coronavirus (COVID-19): des «masterclass» pour les entreprises industrielles d’Outre-mer

Pour soutenir les entreprises industrielles situées en Outre-mer, le Gouvernement rencontré en place des «masterclass» par visioconférence, destinées à les informer sur les dispositifs d’urgence existants. Quand doivent-elles avoir lieu?

Coronavirus (COVID – 19): informateur sur les dispositifs de soutien

Pour rappel, le gouvernement a lancé, dans le contexte actuel de crise sanitaire, un vaste plan de relance de l’économie française.

Comportant un volet propre à l’industrie, ce plan prévoit notamment la mise en place d’un fonds de soutien destiné à accélérer les investissements industriels dans les territoires.

Lancé le 4 septembre 2020, ce fonds, qui a vocation à faciliter les projets industriels les plus structurants, est piloté de manière conjointe par les Préfets de Régions et les Régions ou collectivités territoriales uniques.

Pour permettre aux entreprises industrielles d’Outre-mer de s’informer sur les différents dispositifs de soutien dont elles sont susceptibles de bénéficier, le gouvernement vient d’annoncer l’organisation de «masterclass» en visioconférence les 19 et 20 novembre 2020.

Destinées à présenter les différentes mesures d’urgence (prêts garantis par l’État, Fonds de solidarité, etc.) et les leviers de soutien à l’investissement industriel déjà existants (notamment le guichet industrie du futur), ces masterclass seront accessibles sur inscription des entreprises concernées, aux adresses suivantes:

  • ○ entre 18 et 20 h en Nouvelle-Calédonie;
  • ○ entre 21 h et 23 h en Polynésie française;
  • ○ entre 19 H et 21 H aux îles Wallis et Futuna;
  • ○ entre 12 H et 14 H à Mayotte;
  • ○ entre 11 H et 15 H à La Réunion;
  • ○ entre 10 H et 12 H aux Antilles;
  • ○ entre 11 H et 13 H en Guyane et à Saint-Pierre-et-Miquelon.

Source: Communiqué de presse du gouvernement du 12 novembre 2020, n ° 379

Coronavirus (COVID – 19): des «masterclass» pour les entreprises industrielles d’Outre-mer © Copyright WebLex – 2020