Coronavirus (COVID-19): l’aide aux saisonniers agricoles est prolongée!

Dans le contexte sanitaire actuel, le gouvernement vient d’annoncer que l’aide au logement accordé aux saisonniers agricoles depuis le 1er avril 2020 était prolongée. Qui peut-en bénéficier? Quel est le montant de cette aide? Réponses…

Coronavirus (COVID – 19): une aide financière sous conditions…

Depuis le 1er avril 2020, pour aider les saisonniers agricoles à faire face à leurs frais d’hébergement, Action Logement leur verse une aide d’un montant de 150 € renouvelable dans la limite de 600 €.

Pour tenir compte du contexte sanitaire actuel, le gouvernement vient d’annoncer que ce dispositif était prolongé.

Les bénéficiaires de cette aide sont les salariés des entreprises du secteur agricole, quelle soit l’ancienneté, la durée et la nature de leur contrat de travail, exerçant une activité saisonnière et quel que soit l’effectif de l’entreprise qui les emploie.

Pour être éligible, il faut que le logement:

  • soit situé sur le territoire métropolitain ou dans les départements et régions d’Outre-mer;
  • soit situé dans le parc locatif privé, intermédiaire ou social, ou dans des structures d’hébergement collectif (hors CROUS). Il peut également s’agir d’une chambre d’hôte, d’un gîte, d’une chambre chez l’habitant ou d’un camping
  • fasse l’objet d’une signature de bail ou d’une convention d’occupation et soit occupé en lien avec le travail saisonnier: notez que le logement peut également faire l’objet d ‘ une sous-location.

Le dispositif de demande est ouvert depuis le 30 juin 2020.

Source: Communiqué de presse du Ministère de l’agriculture et de l’alimentation du 5 novembre 2020

Coronavirus (COVID – 19): l’aide aux saisonniers agricoles est prolongé! © Copyright WebLex – 2020