Coronavirus (COVID-19): prolongation de la cellule d’écoute psychologique pour les entrepreneurs

Pour aider les entrepreneurs à faire face à la situation sanitaire et économique, le gouvernement a mis en place, pendant le 1er confinement, une cellule psychologique pour les soutenir. Celle-ci vient d’être prolongée. Jusqu’à quand?

Coronavirus (COVID – 19): un numéro vert prolongé pour 6 mois

Pendant le 1er confinement, pour aider les chefs d’entreprise à faire face à la situation économique exceptionnelle provoquée par la crise sanitaire, le gouvernement, en s’appuyant sur l’action de l’association APESA (Aide Psychologique aux Entrepreneurs en Souffrance aiguë), a mis en place un numéro vert: le 0 805 65 505 0.

Cette ligne permet aux entrepreneurs en détresse de bénéficier d’une première écoute et d’un soutien psychologique 7 jours sur 7, de 8 heures à 20 heures.

A l’issue d’un appel, pour les cas les plus préoccupants, l’entrepreneur se voit proposer, s’il le souhaite et dans la plus stricte confidentialité, de bénéficier d’un prix en charge rapide et gratuite par un psychologue formé. Pour les autres cas, une réorientation est proposée vers des structures publiques ou privées spécialisées dans ce type d’accompagnement.

Dans le cadre du reconfinement, le gouvernement a décidé de prolonger ce numéro vert pour une durée de 6 mois.

Source: Communiqué de presse du ministère de l’économie, des finances et de la relance du 7 novembre 2020, n ° 363

Coronavirus (COVID – 19): prolongation de la cellule d’écoute psychologique pour les entrepreneurs © Copyright WebLex – 2020