Coronavirus (COVID-19): un service d’urgence pour les acteurs de l’économie sociale et solidaire

Pour soutenir les structures qui exercent leur activité dans le domaine de l’économie sociale, solidaire et responsable, le gouvernement a mis en place un service d’urgence (appelé «UrgencEES»), qui regroupe plusieurs outils. Lesquels?

Coronavirus (COVID – 19): un service qui regroupe plusieurs outils…

Le service d’urgence appelé «UrgencEES» ouvert aux structures de l’économie sociale, solidaire (ESS) et responsable, regroupe plusieurs outils pour aider à faire face à la crise:

  • un guide de l’ensemble des aides mises en place par le gouvernement, adapté à ces structures: ce guide est accessible sur le site du ministère de l’économie, des finances et de la relance , à l’adresse suivante: https://www.economie.gouv.fr/mesures-soutien-structures-ess ;
  • un numéro vert: le 0806 000 245;
  • une adresse mail unique spécifique aux acteurs de l’économie sociale, solidaire et responsable: infocovid.ess@cabinets.finances.gouv.fr.

Des réunions hebdomadaires seront également organisées entre le secrétaire d’État à l’économie sociale, solidaire et responsable et les têtes de réseau de l’ESS, ce qui veut de faire remonter, en temps réel, toutes les difficultés rencontrées par les associations, fondations, coopératives, mutuelles et entreprises sociales.

Source: Communiqué de presse du ministère de l’économie, des finances et de la relance du 2 novembre 2020, n ° 344

Coronavirus (COVID – 19): un service d ‘ urgence pour les acteurs de l’économie sociale et solidaire © Copyright WebLex – 2020