Coronavirus (COVID-19): du nouveau pour les laboratoires de biologie médicale

Les laboratoires de biologie médicale exercent leur activité sur l’accréditation du COFRAC (le comité français d’accréditation). En cette période de crise sanitaire, ils n’ont pas le temps de solliciter le renouvellement de leur accréditation. Vont-ils devoir fermer leurs portes?

Coronavirus (COVID – 19): prolongement des accréditations des laboratoires

En cette période de crise sanitaire, les laboratoires de biologie médicale sont concentrés sur la lutte contre la covid – 19. En conséquence, ils ne sont pas obligatoires en mesure de répondre aux sollicitations de l’instance nationale d’accréditation (le COFRAC-comité français d’accréditation) pour le renouvellement de leur accréditation.

Les laboratoires de biologie médicale s’exposent ainsi à la suspension de leur accréditation par le COFRAC et donc, à la suspension de leur activité.

Pour éviter cela, la durée maximale de l’autorisation de poursuite d’activité est prolongée au-delà de la durée maximale qu’elle fixe, sans que cette durée supplémentaire puisse excéder un total de 6 mois.

Source: Arrêté du 8 décembre 2020 modifier l’arrêté du 10 juillet 2020 prescrivant les mesures d’organisation et de fonctionnement du système de santé nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid – 19 dans le cadre de l’état d ‘ urgence sanitaire

Coronavirus (COVID – 19): du nouveau pour les laboratoires de biologie médicale © Copyright WebLex – 2020