Coronavirus (COVID-19) et ski: qui peut utiliser les remontées mécaniques?

Les remontées mécaniques ne pourront pas être utilisées par le grand public durant les prochaines semaines, en raison de la crise sanitaire liée à la covid – 19. Cependant, certaines personnes peuvent, malgré tout, les utiliser. Lesquelles?

Coronavirus (COVID – 19) et ski: les conditions pour utiliser les remontées mécaniques

Il est désormais prévu que les remontées mécaniques ne sont pas accessibles au public, sauf pour:

  • les professionnels dans l’exercice de leur activité;
  • les personnes autorisées à pratiquer une activité sportive (sportifs professionnels et de haut niveau et formations continues ou entraînements nécessaires pour le maintien des compétences professionnelles );
  • les pratiquants mineurs licenciés au sein d’une association sportive affiliée à la Fédération française de ski.

En outre, le Préfet peut autoriser, en fonction des circonstances locales, l’accès aux téléphériques, funiculaires et autres remontées reliant une station à une autre.

Les exploitants de remontées mécaniques doivent veiller, dans la mesure du possible, à la distanciation physique des passagers ou groupes de passagers voyageant ensemble à bord de chaque appareil, en tenant compte des contraintes propres à chaque moyen de transport.

Par dérogation, obligation de port du masque pour les personnes de plus de 11 ans n’est pas applicable:

  • dans les téléskis;
  • dans les télésièges lorsqu ‘ ils sont exploités de sorte que chaque siège suspendu ne soit occupé que par une personne ou par des personnes acceptées entre elles au moins une place vide.

Source: Décret n ° 2020 – 1519 du 4 décembre 2020 modifier le décret n ° 2020 – 1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid – 19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire

Coronavirus (COVID – 19) et ski: qui peut utiliser les remontées mécaniques? © Copyright WebLex – 2020