Coronavirus (COVID-19): une nouvelle évolution de l'application «TousAntiCovid»

Pour lutter contre la covid – 19, le gouvernement a lancé une application mobile «Stop Covid», devenu «TousAntiCovid» le 22 octobre 2020, dont il vient de modifier les critères de distance et de durée de contact au regard du risque de contamination. Que devez-vous savoir?

Coronavirus (COVID – 19): de nouveaux critères de distance et de durée de contact au regard du risque de contamination

Initialement, l’application «Stop Covid», devenue «TousAntiCovid» depuis le 22 octobre 2020, permettait, notamment, d’informer les personnes utilisatrices de l’application qu’il existe un risque d’avoir été contaminées par le virus du covid – 19 en raison de leur proximité avec un autre utilisateur de cette application ayant été diagnostiqué positif à cette pathologie (à savoir, moins d’1 mètre pendant au moins 15 minutes).

Depuis le 29 novembre 2020, elle permet d’informer ses utilisateurs du risque de contamination en raison de leur proximité avec un autre utilisateur ayant été diagnostiqué positif au virus, à savoir:

    • soit un contact à une distance inférieure ou égale à 1 mètre pendant 5 minutes;
    • soit un contact à une distance supérieure à 1 mètre et pendentif inférieur à 2 mètres 15 minutes.

Source: Arrêté du 27 novembre 2020 modifier l’arrêté du 30 mai 2020 définissant les critères de distance et de durée du contact au regard du risque de contamination par le virus du covid – 19 pour le fonctionnement du traitement de données dénommé «StopCovid»

Coronavirus (COVID – 19): une nouvelle évolution de l’application «TousAntiCovid » © Copyright WebLex – 2020