Diminuer vos prélèvements mensuels de taxe d'habitation: comment?

Si vous êtes toujours tenu au paiement de la taxe d’habitation vous bénéficierez, en 2021, d’un dégrèvement de 30%. Si vous êtes mensualisé, vous pouvez dès à présent diminuer le montant de vos prélèvements mensuels pour tenir compte de cette baisse d’impôt. Commentaire?

Connectez-vous sur le site des impôts et laissez-vous guider!

En 2021, 80% des foyers français bénéficieront d ‘ une exonération de taxe d’habitation.

Les 20% restants seront toujours soumis à taxation, mais bénéficieront d’une baisse progressive (30% en 2021) qui aboutira, en principe, à une exonération de taxe d ‘ habitation à compter de 2023.

Si vous êtes encore concerné par le paiement de la taxe d’habitation, et si vous êtes mensualisé, vous pouvez bénéficier de ce dégrèvement de 30% dès le mois de janvier 2021, en diminuant le montant de vos prélèvements mensuels.

Pour cela, il vous suffit:

  • de vous connecter sur votre espace particulier sur le site Internet impots.gouv.fr, rubrique «paiement », Puis« gérer mes contrats de prélèvements »;
  • de choisir le contrat de prélèvement de votre taxe d’habitation principale et de cliquer sur« moduler vos prélèvements mensuels »;
  • d’indiquer le montant de l’impôt estimé, sans oublier d’ajouter le montant de votre contribution à l’audiovisuel public.

Pour vous aider à estimer le taux de réduction de votre taxe d’habitation pour 2021, vous pouvez utiliser le simulateur «taxe d’habitation», disponible sur le site Internet impôts.gouv.fr, rubrique «particuliers».

Notez une pénalité ne vous sera appliquée si vous surestimez la baisse de vos mensualités: le paiement du complément de taxe vous sera simplement réclamé à l’automne 2021 .

Si vous souhaitez que la modification de vos prélèvements mensuels s’applique dès le mois de janvier 2021, agissez avant le 15 décembre 2020. Passé cette date, les modifications effectuées ne seront effectives qu’à compter du mois de février 2021.

Pour toute question, vous pouvez contacter l’administration fiscale par téléphone au 0 809 401 401 (service gratuit + coût de l’appel) du lundi au vendredi de 8h 30 à 19 h ou par messagerie sécurisée (accessible depuis votre espace particulier).

Source: Communiqué de presse du ministère de l’économie, des finances et de la relance du 30 novembre 2020, n ° 416

Diminuer vos prélèvements mensuels de taxe d’habitation: suivez le guide! © Copyright WebLex – 2020