TVS: une exonération pour les pick-up utilisés sur les chantiers?

Les véhicules de type pick-up utilisés dans le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP) peuvent-ils bénéficier, au même titre que ceux destinés exclusivement à un usage agricole, d’une exonération de taxe sur les véhicules de société? Réponse…

TVS: pas d’exonération pour les pick-up utilisés dans le secteur du BTP!

Depuis le 1er janvier 2019, les véhicules de types 4×4 ou pick-up à double cabine comportant 4 portes, équipé d’une plaque-forme arrière, qui comprend au moins 5 places assises et qui ne transportent pas les marchandises et les personnes dans un compartiment unique seront soumises à la taxe sur les véhicules de société (TVS).

Echappent cependant à la fiscalité, les camions pick-up ont affecté à l’exploitation des domaines skiables dont l’utilisation répond à un impératif de sécurité pour les salariés, ainsi que ceux exclusivement destinés à un usage agricole.

Il a été demandé au gouvernement s’il était également possible d’exonérer de TVS les véhicules de type pick-up utilisés dans le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP), et mis en circulation après le 1er janvier 2018.

La réponse est négative.

Source: Réponse ministérielle Fanget du 8 septembre 2020, Assemblée nationale, n ° 21018

TVS: une exonération pour les pick-up utilisés sur les chantiers? © Copyright WebLex – 2020