Agriculteurs et aides animales: la télédéclaration pour 2021 est ouverte!

Dans le cadre de la Politique Agricole Commune (PAC), les agriculteurs peuvent bénéficier d’aides financières pour leurs animaux doivent déposer leur demande sur le site Internet Télépac. Sous quels délais?

Agriculteurs et aides animales: télédéclarez dans les délais!

Depuis le 1er janvier 2021, les agriculteurs peuvent déposer et, le cas échéant, modifier sur le site Télépac (https: //www.telepac.agriculture.gouv. fr / telepac / auth / accueil.action) leurs demandes d’aides animales: aides ovines, caprins, aux bovins laitiers en zone de montagne, aux bovins laitiers hors zone de montagne, aux bovins allaitants, aux veaux sous la mère et prime aux petits ruminants (départements d’Outre-Mer).

La télédéclaration est donc obligatoire pour bénéficier des paiements couplés aux filières animales dans le cadre de la Politique Agricole Commune (PAC).

Notez que les délais de télédéclaration sont les suivants:

  • for the help ovines and caprines en métropole et en Outre-Mer, la télédéclaration sera ouverte jusqu’au 1er février 2021;
  • pour les aides aux bovins allaitants et laitiers et pour les aides aux veaux sous la mère, la télédéclaration restera ouverte jusqu’au 17 mai 2021;
  • pour l’aide au développement et au maintien du cheptel allaitant dans les départements d’outre-mer, la télédéclaration sera ouverte entre le 1er mars 2021 et le 15 juin 2021.

Source: Communiqué de presse du ministère de l’Agriculture du 4 janvier 2021

Agriculteurs et aides animales: la télédéclaration pour 2021 est ouverte! © Copyright WebLex – 2021